législation cantonale - translation to russian
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

législation cantonale - translation to russian


législation cantonale      
- кантональное законодательство ( Швейц. )
Examples of use of législation cantonale
1. La Confédération n‘a pas de compétences qui lui auraient permis de légiférer sur les établissements publics, qui rel';vent de la législation cantonale.
2. Ce scandale rappelle celui qui avait éclaté, il y a quelques années, dans le canton de Vaud et qui fut ŕ l‘origine d‘une refonte de la législation cantonale. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Privé de cet apport d‘argent frais, le chef–lieu pourrait se trouver hors–la–loi: la législation cantonale interdit aux communes de présenter un déficit qui dépasse leur fortune.
4. Pour autant, on ne peut pas qualifier ce jugement de «révolutionnaire». En effet, depuis toujours le droit fédéral conf';re le pouvoir au TF d‘examiner la constitutionnalité d‘une législation cantonale, męme si celle–ci a été adoptée par le peuple.
5. Pierre–Emmanuel Buss Mardi 3 avril 2007 «On est confinés dans une réserve d‘Indiens pendant que les autres s‘amusent autour.» Confiseur ŕ Neuchâtel, Pierre Walder enrage contre la législation cantonale, tr';s restrictive en mati';re d‘ouverture des magasins.